L'hôtel Burj Al Arab

 

  L'hôtel Burj Al Arab
 
    Ancré sur d'énormes piliers reposant à 40 mètres sous la mer, ce prestigieux hôtel dont le design évoque avec grâce la voile d'un navire gonflée par le vent fait la fierté des Émirats arables unis.
    Aménagé sur une île artificielle à 200 mètres de la rive, le Burj Al Arab surplombe la côte de Dubai dans le golfe Persique. Avec ses 321 mètres, il est sans conteste l'un des plus grands et des plus luxueux hôtels au monde. Ses 60 étages abritent 202 somptueuses suites en duplex offrent une vue imprenable sur la côte. Cet édifice dont le coût de construction s'élère à quelque deux milliards de dollars américains a tout pour plaire.

    Dès leur arrivée au pays, les clients du Burj Al Arab sont invités à monter à bord d'une limousine Rolls-Royce ou d'un hélicoptère pour se rendre à leurs appartements. La décoration intérieure de l'hôtel est aussi raffinée et distinctive que l'édifice lui-même. Plus de 9 000 m2 de feuilles d'or, de marbre, de cristal et de granit entrent dans la composition de ce fastueux décor inspiré de l'architecture arabique traditionnelle. L'atrium mesure 180 mètres de haut et occupe à lui seul près du tiers de la surface de l'hôtel. Il est si vaste qu'il pourrait accueillir la statue de la Liberté.

  • De là, les clients sont conviés à bord d'un sous-marin pour se rendre au Al Mahara, un restaurant spécialement aménagé pour donner l'illusion aux visiteurs d'être à vingt milles lieux sous les mers. Les immenses aquariums qui l'entourent renferment un banc de corail où évoluent plus de 40 espèces de poissons et de crustacés.
 

Le distributeur Wrebbit