Les tours Californiennes,U.S.A

 
U.S.Bank Tower

 
Transamerica Pyramid

 
Sunamerica Center

 

US BANK TOWER, TRANSAMERICA PYRAMID, SUNAMERICA CENTER
 
  • Avec ses 310 mètres (1 018 pi), la U.S. Bank Tower de Los Angeles est le plus haut gratte-ciel de toute la Californie. Répondant aux normes les plus élevées en matières de construction antisismique, elle est capable de résister à un tremblement de terre de 8,3 sur l'échelle de Richter. À sa structure cylindrique de 73 étages s'ajoutent des tours rectangulaires de hauteurs variées qui s'imbriquent  les unes dans le autres, conférant à l'édifice une forme inusité. L'immeuble était autrefois appelé Libary Tower en raison de la  participation financière de ses commanditaires aux travaux de rénovation de la bibliothèque centrale qui lui est adjacente. En échange, celle-ci leur a concédé son droit acquis de construire au-delà des limites imposées par la ville. L'édifice est depuis coiffé d'une imposante couronne de verre qui s'illumine en soirée.
 
 
  • La Transamerica  Pyramid est à l'instar du Golden Bridge l'un des plus puissants symboles de San Francisco. Cette tour de 260 mètres (853 pi), construite à proximité de la faille de San Andreas, a elle aussi été conçue pour faire face aux pires désastres naturels. L'édifice repose sur une solide fondation de béton et d'acier capable de bouger avec les tremblements de terre. Sa forme piramidale constitue également un atout en soi: la masse des étages inférieurs étant plus importante que celle des étages supérieurs. Ainsi, si le 5eme étage a 1 953 m² (21 025 pi²) de local pour bureaux disponible, le 48eme en revanche n'offre que 188m² (2 025 pi²).
 
 
  • Le SunAmerica Center de Los Angeles est un autre de ces immeubles de prestige de la côte ouest américaine. Cette tour de verre et de granite de 162 mètres (533 pi) offre une vue imprenable sur l'océan Pacifique, les montagnes de Santa Monica et de centre-ville de Los Angeles.
 

Le distributeur Wrebbit