Le John Hancock Center & Tribune Tower

 
Le John Hancock Center

 

 
Tribune Tower

 

  Le John Hancock Center
 
 
  • Cet édifice, que l'on surnomme affectueusement <<Big John>>, est l'un des bâtiments les plus appréciés de Chigago.

  • L'achitecture distinctive de cet immeuble de 344 mètres (1 127 pi) achevé en 1970 est l'oeuvre de Bruce Graham et de Fazlur Khan du groupe Skidmore, Owings & Merrill. Ces deux architectes de renom ont également réalisé la tour Sears qui depuis 1974 est le plus haut édifice de Chicago.

    Les diagonales croisées qui ornent la structure extérieure de ce bâtiment de 100 étages constituent l'un de ses principaux attraits. En plus d'être intéressant sur le plan esthétique, ce design unique a permis de renforcer la stabilité de l'immeuble et de diminuer de 50 % ses coûts de construction. Le John Hancock Center mesure 3 716 m² (40 000 pi²) à sa base. Sa silhoutte s'amincit graduellement pour ne compter plus  que 1 672 m² (18 000 pi²) à son sommet. Des bureaux et des commerces occupent les étages intérieurs alors que les 49 derniers étages ont une vocation résidentielle. Un observatoire a toutefois été aménagé au 94eme étages pour permettre aux touristes de venir observer le panorama époustouflant qui s'offre sur la ville et le lac Michigan.

 
  • Les diagonales croisées qui ornent la structure extérieure de ce bâtiment de 100 étages constituent l'un de ses principaux attraits. En plus d'être intéressant sur le plan esthétique, ce design unique a permis de renforcer la stabilité de l'immeuble et de diminuer de 50 % ses coûts de construction. Le John Hancock Center mesure 3 716 m² (40 000 pi²) à sa base. Sa silhoutte s'amincit graduellement pour ne compter plus  que 1 672 m² (18 000 pi²) à son sommet. Des bureaux et des commerces occupent les étages intérieurs alors que les 49 derniers étages ont une vocation résidentielle. Un observatoire a toutefois été aménagé au 94eme étages pour permettre aux touristes de venir observer le panorama époustouflant qui s'offre sur la ville et le lac Michigan.
 

 Le Tribune Tower
 
 
  • Le Tribune Tower est un autre superbe gratte-ciel qui impose sa présence au coeur de Chicago. Cet édifice de style gothique, dont le design s'inspire de la tour de Beurre de la cathédrale de Rouen en France, compte 34 étages et mesure 141 mètres (462 pi). Cet immeuble est l'hôte du prestigieux Chicago Tribune publié à 680 000 exemplaires quotidiennement. Fondé le 10 juin 1847, ce journal est une voix dominante du Midwest. Libéral à ses débuts, aujourd'hui conservateur, il est considéré comme l'un des meilleurs quotidiens du pays. Au fil des ans, on a incorporé à l'immeuble des pierres recueillies par les correspondants du Chicago Tribune sur les lieux des événements qui ont fait la manchette. Il est notammant possible d'y admirer des pierres de mur de Berlin, de la grande muraille de Chine et même une roche lunaire !
 

Le distributeur Wrebbit