Village médiéval-Rothenburg

La Navette spaciale Atlantis


 

La Navette spaciale Atlantis


 

La Navette spaciale Atlantis


 
  Village médiéval-Rothenburg
 
Cette petite ville de 12 000 habitants, située au coeur de la Bavière, constitue l'une des plus belles étapes d'un voyage à travers l'Allemagne. Rotheburg fut construite autour d'un château fort, détruit par un tremblement de terre et dont il ne subsiste que la chapelle Saint-Blaise.

En abordant la ville par la verdoyante vallée de la Tauber ou par son fameux pont à deux étages, on peut voir se dresser au loin la fière succession des tours fortifiées et des grandes demeures bourgeoises, les églises et le clocher élancé de l'hôtel de ville. Les maisons, pour la plupart de style gothique, y préservent le cachet de l'architecture médiévale même si leur construction ne remonte qu'au XIXeme siècle.

Le quartier de l'Hôpital, lui aussi entouré de puissantes fortifications, est situé en contrebas et offre au regard un site renommé, appelé la Plönlein. Votre modèle est une ravissante reproduction de cette place publique. La Plönlein est formée d'une fourche dont l'allée de droite débouche directement sur le double-pont. Quant à l'allée de gauche, elle nous conduit de la Tour de Sieber à la nouvelle porte de Kobolzell, l'une des plus solides et des plus célèbres ouvrages défensifs de la ville.

Le nom Plönlein provient du latin et signifie <<petite place>>. En face de la maison à charpente se trouvent encore aujourd'hui une fontaine et des cages à poissons, là où les pêcheurs de la Tauber gardaient leurs prises destinées à la vente.

C'est dans ce petit coin de la ville que la promenade des remparts offre les aperçus les plus grandioses et les plus charmants des paysages bavarois.

 

Le distributeur Wrebbit