Cabanes d'oiseaux
 
 
 
Cabanes d'oiseaux

L'observation des oiseaux est un passe-temps captivant. En installant des nichoirs dans votre jardin, vous pourrez y attirer une joyeuse cohue d'oiseaux. En plus de profiter de leur chant mélodieux, vous aurez le privilège de les voir élever leurs petits.
Les hirondelles bicolores s'approprieront rapidement ce charmant duplex. Ces oiseaux faciles à attirer, affectionnent la banlieue. Constamment en train de voler en piqué à la poursuite d'insectes, ils sont aisément reconnaissables à leur plumage bleu-vert irisé et à leur ventre blanc. Vous prendrez plaisir à les voir folâtrer tout en gazouillant dès les premiers jours du printemps.

Les hirondelles bicolores et les merles bleus de l'Est font bon ménage. Ils partagent sans difficulté le même territoire. Les nichoirs de merles bleus doivent cependant être séparés d'au moins 100 mètres (300 pi) les uns des autres. Ces petits oiseaux au plumage bleu azur ont la gorge et la poitrine rousse. Tranquilles et peu craintifs, ils adopteront cette charmante hutte suisse, surtout si vous prenez soin de la placer à proximité d'un perchoir. 
Les pics flamboyants- qui se distinguent à leur dos brun barré, leur bavette noire et leur poitrine mouchetée- ne tarderont pas, pour leur part, à s'installer dans ce joli pavillon

 

Le distributeur Wrebbit