Maison victorienne hantée
 

 


   
Maison victorienne hantée

À quelques kilomètres d'un petit village paisible sied une magnifique maison de style victorien.
Sous ses dehors accueillants, cette demeure est le théâtre d'étranges phénomènes. Dès que tombe la nuit, des bruits mystérieux s'y font entendre.
À travers l'épais brouillard qui enveloppe le manoir,une lueur laisse entrevoir la silhouette lugubre et inquiétante d'un fantôme.

Les histoires de maisons hantées remontent à la nuit des temps. L'une des toutes premières manifestations recensées relate l'apparition du spectre du général spartiate Pausanias qui, au 5eme sièle avant J.-C., terrorisa les fidèles du temple d'Athéna. Qu'ils 
soient comme cet homme coupable de trahison, désireux de venger un crime ou de réparer une faute qu'ils ont commises de leur vivant, les esprits hantent généralement les lieux où ils ont vécu un événement tragique.

Selon les spécialistes du spiritisme, les esprits ont chacun une personnalité qui leur est propre. Ils affirment toutefois qu'il existe différents types d'esprits. Le plus connu est fréquemment dépeint dans les film d'épouvante, c'est l'esprit frappeur ou Poltergeist. Cette âme errante et tourmentée se manifeste dans la violence en déplaçant des objets qu'elle utilise parfois pour infliger des blessures corporelles aux occupants de lieux. Il y a aussi l'esprit léger qui lui se montre plutôt espiègle et moqueur. Il est un rien malin et se plaît à s'amuser de nous, pauvres mortels!

Existe-t-il vraiment des lieux hantés? Difficile de répondre à cette question. Mais si j'étais vous, j'éviterais de m'aventurer près de cette maison la nuit venue...

 

Le distributeur Wrebbit