Le Times Square

 
Actualisez

 
 
 
 
 
 
 
Un peut d'histoire
 
 
 
 
 
 
 
Times Square

Times Square de nos jours

 

Times Square: lumières et théatres

Les théâtres de Broadway et le nombre important de néons publicitaires ou autres écrans géants en ont fait une des icônes de New York, et un symbole de l'urbanisme de Manhattan. Times Square est le seul quartier dans lequel on demande aux gérants et aux propriétaires d'afficher des publicités lumineuses. Les entreprises achètent souvent ces enseignes pour plusieurs années (les contrats vont jusqu'à douze ans).

Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ». Times Square est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants, et bien entendu ses affiches (les billboards, enseignes lumineuses ou non) démesurées : publicités pour des voitures, pour des séries télévisées, où pour des pièces de théatre devenues mythiques jouées dans théatres voisins de Broadway. Le magasin Toys "R" Us, situé sur Broadway représente bien toute la démesure de Times Square, avec une grande roue à l'intérieur du magasin, mais aussi un tyrannosaure géant, et des répliques des grands bâtiments de la ville (Empire State Building, Chrysler Building, Statue de la liberté en Lego). Le quartier comporte aussi d'autres très grands magasins, comme le Virgin Megastore qui propose divers produits électroniques sur trois niveaux.

Un exemple frappant est la nouvelle publicité pour le NASDAQ au 4 Times Square sur la 43e rue. Dévoilée en janvier 2000, sa construction a coûté 37 millions de dollars. Cette publicité haute de 36,6 mètres est le plus grand affichage à DEL du monde. Le NASDAQ paye plus de deux millions de dollars par an pour louer cet emplacement.